Qui peut le plus peut le moins ! Un effort significatif doit être fait ! Le marché doit être régulé ! UDFMF.
***
ALGER - Le mois sacré de Ramadhan de l’an 1433 de l’hégire a débuté vendredi 20 juillet 2012 en Algérie et dans un grand nombre de pays musulmans, selon le croissant lunaire observé, annonçant le début du mois sacré de jeûne.

En Algérie, le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré a été observédans la wilaya deBatna, a annoncé la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, réunie jeudi soir au siège du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

La Commission nationale d’observation du croissant lunaire, qui compte des sous-commissions à travers les 48 wilayas du pays, est composée d’ulémas et d’experts en astronomie.

 

Le mois sacré de jeûne commence également vendredi en Arabie saoudite ont annoncé les autorités religieuses après avoir observé à l’œil nu le croissant de lune. Le Qatar, les Emirats arabes unis, le Yémen, le Koweït, la Jordanie, le Liban, l’Egypte et la Tunisie ont également annoncé que le mois sacré de jeûne commencerait vendredi dans leurs pays, dans des communiqués officiels. Les musulmans de France, d’Italie et du Portugal vont également entamer vendredi le mois sacré de jeûne du ramadhan.

 

En outre, le ramadhan dans plusieurs autres pays musulmans, à l’image de l’Iran, la Syrie, le Pakistan et le Maroc, commencera samedi, le croissant de la lune n’ayant pas été observé, selon les autorités religieuses de ces pays.

APS.

 

Retour à l'accueil